Pratiques corporelles

Voici le détail des pratiques corporelles proposées.

Pour chacune d’entre elles, un temps de discussion est à prévoir avant et après la séance. Il existe certaines contre-indications, aussi, je vous invite à me contacter afin que nous déterminions laquelle de ces pratiques sera la plus à-propos.

 

Séance de base

Après un temps d’échange sur la nature de la demande et les antécédents, la séance mélangera les différentes techniques citées ci-dessous afin d’avoir un travail soigné et au plus proche de ce qui sera nécessaire.

 

Pratique des fascias

La méthode « Myofascial Energetic Release » est utilisée pour défaire les tensions dans le corps. Les fascias gardent en mémoire les traumas, qu’ils soient d’ordre physique ou émotionnel. Cette pratique tend à libérer les parties nouées et à rééquilibrer l’organisme dans son ensemble en permettant aux fascias de se relâcher.

 

Massage thaïlandais

Utilisé comme l’un des outils principaux de la médecine traditionnelle thaïlandaise, le massage thaïlandais est une pratique tonique qui se fait habillé, à même le sol, permettant au corps de recouvrer sa vitalité et d’évacuer les surplus de toxines. Le massage suit les lignes énergétiques du corps pour réharmoniser et permet aux articulations de recouvrir de la souplesse.

 

Massage ayurvédique abhyanga

Issu de la médecine traditionnelle indienne, le massage abhyanga s’intéresse aux doshas afin de les équilibrer. Vata (mouvement), Pitta (énergie/transformation) et Kapha (cohésion) se retrouvent dans chaque corps, tempérament et, finalement, dans tout. Cette pratique s’accompagne d’huile, dont le rôle est essentiel dans le rééquilibrage. L’abhyanga est holistique puisque c’est le corps et le mental qui sont concernés.